Sophrologie

« Une pratique bien cadrée, une écoute attentive et un ton très rassurant qui aident amplement à avancer… J’ai pu préparer mon entretien avec une approche complètement différente. Du coup, j’ai mis toutes les chances de mon côté car j’étais en pleine possession de mes moyens! Des moyens que – je ne sais comment – vous avez réussi à faire ressortir en 3 séances. Un grand MERCI à vous. Continuez!! ». Monsieur J.F.

« J’ai apprécié le travail sur la respiration qui permet de lâcher et de se recentrer. Grâce  à des exercices simples et adaptés à mes besoins, j’ai pris conscience de mon fonctionnement  et j’ai pu progresser vers davantage de confiance en moi en particulier lors de la préparation à un concours. Aujourd’hui, je suis plus attentive à ma respiration et je n’hésite pas à pratiquer certains des exercices. Par ailleurs, la qualité de l’écoute et l’approche très déontologique m’ont permis d’accéder à la démarche dans un climat de confiance. » Madame B.M.

« Plus j’avance dans les séances plus j’arrive à rentrer facilement dans cet état de relaxation. Par contre il est vrai que la patience est de mise pour des cas comme le mien. Il faut du temps pour débloquer les noeuds ». Monsieur C.L.

« Suite à un cancer, j’ai décidé de me tourner vers la sophrologie sans trop savoir en quoi cela consistait. Je me suis rendue à la première séance ne sachant pas si j’y retournerais et cela fait pourtant un an que je pratique désormais la sophrologie à l’aide de B. Jutier. Quel bonheur d’avoir franchi le pas, car aujourd’hui je peux dire que les méthodes pour apprendre à respirer ou se relaxer ou la sophronisation m’ont permis de dépasser bien des difficultés liées à la maladie mais aussi de faire un vrai travail sur moi . Grace à l’écoute, à l’accueil et au travail de B.Jutier, je pense pouvoir dire que je vis mieux et davantage au présent. Merci pour cette aide si précieuse… » Madame A.H.

« J’ai l’impression d’avoir un autre regard sur les choses. Je dirais que je les accepte mieux ». Madame C.A.

« J’apprécie énormément ces séances individuelles. Merci pour votre accueil et surtout votre écoute. Les techniques enseignées me servent beaucoup notamment au moment du coucher. A très bientôt ». Madame R.M.

« Une méthode vraiment surprenante et efficace. Je reprocherais juste la chose suivante : comme toute thérapie quelle qu’elle soit, tout ne vient pas forcément de suite. Il faut du temps mais cela vaut vraiment la peine ». Monsieur D.D.

« La Sophrologie permet de faire un réel travail sur soi-même. J’ai du attendre mes 40 ans!! Mieux vaut tard que jamais ». Madame L.S.

« Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en poussant la porte de ce cabinet. J’avais de nombreux préjugés à cause des nombreuses dérives connues dans ce genre de pratiques, ma nièce en ayant d’ailleurs fait les frais… J’ai été agréablement surprise par le professionnalisme de M. Jutier, qui nous rappelle presque à chaque séance une déontologie très rassurante. Une pratique qu’il faudrait absolument intégrer en entreprises avec des praticiens comme vous. Un grand merci ». Madame S.S.

« A une période de ma vie où tout était très compliqué pour moi, je ressentais mes séances de sophro comme une parenthèse, un break « juste pour moi », une réelle bouffée d’oxygène. Ces séances m’apportaient un apaisement à la fois physique (par des exercices doux et toniques) mais aussi moral (il y avait, en début de séance, ce « rituel » de l’entretien (auquel je tenais beaucoup) où je savais que j’étais entendue et comprise, sans jamais être jugée). Et puis il y avait les visualisations. Ces exercices m’ont permis de dénouer (ou tout au moins d’atténuer) certaines de mes difficultés personnelles, et d’avoir une meilleure compréhension de ce qu’était devenu ma vie. Les visualisations me permettaient également de me projeter avec confiance dans un avenir plus doux, plus joyeux, plus encourageant, et de ressentir des émotions plus positives. Cette pratique m’a permis, au fil des séances, d’y voir plus clair et de trouver la force de prendre les décisions justes. Pour l’avoir pratiquée, je peux dire que la sophro est vraiment complète, et qu’elle prend soin de la personne dans sa globalité. Alors, pour tout ce que mes séances m’ont apporté… un grand Merci à Brice Jutier ». Madame M.B.

« Vous êtes à 100 lieues de l’image que l’on se fait d’un praticien dans ce genre de discipline! Et justement c’est là où j’ai tout de suite adhéré…Du pratique, du concret, une réponse aux besoins dans des cas pratiques au travail ou à la maison…et ça marche. Vous êtes un peu la personne dans l’ombre, je dirais dans « les coulisses » d’une pièce de théâtre. Un bon coup de pouce en amont pour nous laisser finalement seul et autonome et jouer la pièce comme un grand! » Monsieur J-F.L.

«  Depuis quelques années, j’ai des vertiges de Ménière, après plusieurs consultations auprès d’ORL, médecins etc…je n’ai trouvé aucun remède pour me soulager, j’ai donc voulu essayer la Sophrologie. Les séances avec Brice m’ont permis de comprendre les causes de ces vertiges et ainsi d’apprendre à gérer le stress et l’anxiété qui en découlent. La Sophrologie est ce dont j’avais besoin pour gérer ces vertiges, avancer et m’épanouir. Je connais désormais tous les bienfaits de cette discipline et je remercie Brice pour le bien être que les séances m’apportent !  ». Madame Lucie V.