La Réflexo pour les petits

Votre enfant présente-t-il des troubles du système immunitaire? Est-il souvent malade? Est-il souvent angoissé et son environnement amplifie-t-il le stress qui le ronge? A-t-il du mal à se concentrer? Est-il hyperactif? La Réflexologie peut se montrer très efficace face à divers troubles comme par exemple

Le sommeil

La technique est très appropriée pour les troubles du sommeil chez l’enfant. Son efficacité peut être parfois troublante (dès la première séance), l’enfant étant beaucoup plus réceptif et sensible, à l’écoute de son corps et des sensations.

Quel que soit le trouble indiqué, les effets des séances sont différents d’un enfant à l’autre. En général, il est recommandé de faire les 2 à 3 premières séances à intervalles d’une semaine pour ensuite espacer le plus possible les séances suivantes (peut-être 15 jours puis 1 mois et ensuite, après amélioration, arrêter les séances et ne les refaire qu’en ‘prévention’ quelque fois dans l’année). Tout ceci est bien sûr à voir selon l’amélioration sur chaque enfant.

Les séances durent bien moins longtemps que pour les adultes.

Après une séance, il est fréquent que l’enfant ressente une grande envie de boire, boire et reboire encore. Le corps commence à faire son travail…Donnez lui bien à boire pour permettre au corps d’éliminer les toxines et de se régénérer. Le lendemain de la séance, votre enfant peut se sentir comme « engourdi » ce qui est aussi une preuve du travail effectué.

Après ce petit passage, il retrouvera l’énergie nouvelle.

En Réflexologie, on redynamise la circulation, on desserre les blocages, on draine les déchets vers l’extérieur. En définitive, on « aide simplement le corps à faire son travail » pour retrouver un équilibre naturel.