Qu’est-ce que la Réflexologie Plantaire?

La Réflexologie Plantaire est une technique de massage qui utilise un toucher spécifique sur le pied pour procurer de la détente et prévenir efficacement de très nombreux déséquilibres.

Elle propose notamment un antidote efficace contre les effets négatifs du stress.

Elle est particulièrement indiquée en cas de troubles du sommeil, de déséquilibres du système endocrinien (sécrétion des hormones), de maux de tête, d’hypertension, de troubles nerveux, d’anxiété et bien d’autres encore. Son action touche l’ensemble des systèmes : digestif, urinaire, respiratoire, lymphatique, génital etc.

 

La théorie de la Réflexologie Plantaire enseigne que les organes et zones du corps sont « reflétés » -entre autres- sur les pieds. Ces derniers sont comme une représentation miniature du corps humain.

Je parcours les « zones réflexes » du pied suivant un protocole très précis. Une impulsion spécifique sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps.

En pratiquant des pressions, des rotations mais aussi des pétrissages sur les zones sensibles, diverses sensations vont alors parcourir non seulement les pieds mais aussi l’ensemble du corps.

La stimulation des centaines de terminaisons nerveuses sur les pieds engendre une relaxation profonde et revitalisante, pendant laquelle les capacités d’auto-guérison du corps sont activées. Le toucher en réflexologie agit particulièrement sur le système nerveux autonome qui contrôle entre autres le fonctionnement involontaire de la digestion, de la vascularisation, etc.